Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives : Sous réserve de la confirmation par la Cour Constitutionnelle des listes de candidature aux législatives 2013, voici pêle-mêle le positionnement des candidats dans certaines circonscriptions électorales.

abdel kader sidibe maire commune 3 iii speculation fonciere

Commune III

Abdel Kader Sidibé à l’assaut du siège de député

Abdel Kader Sidibé, maire de la commune III  est candidat aux  législatives de novembre-décembre 2013. Cette candidature fait suite aux nombreuses sollicitations des associations de jeunes  et des sympathisants de la commune III. Riche de son expérience de gestion communale, Abdel Kader Sidibé  a donc décidé de s ‘investir pour sa  circonscription électorale. Il se propose comme l’homme de changement positif en faveur des populations de sa commune. Il entend mettre à profit ces législatives pour  » tourner la page des prédateurs politiques qui n’ont semé que désespoir et désolation  »

Madani Tall candidat à Tombouctou

Le président du Parti Avenir et Développement (ADM), Madani Tall se positionne à Tombouctou pour les élections législatives. Conseiller communal à Bandiangara, Madani Tall justifie le choix de Tombouctou qui constitue pour lui le cœur du Mali. Le candidat Tall entend relever les défis  de la paix, de la réconciliation  et démontrer qu’il n’y a pas de Sud ou de Nord, mais simplement le Mali.  Il s’est beaucoup remarqué dans la région de Tombouctou à travers ses actes de générosité.

Après les Haïdara, le couple Simpara dans la course de l’hémicycle

Pour les législatives 2013, deux couples se positionnement. Le premier couple est celui de la famille Haïdara qui tente de briguer un deuxième mandat. Il s’agit notamment  de  Sandy Haïdara, député sortant de Tombouctou et son épouse, Aichata Cissé dite Chato, député sortante de Bourem.

Le couple Simpara, deux opérateurs économiques,  a décidé d’imiter le couple Haïdara en se positionnant à Banamba et en commune I du district de Bamako. N’Fa Simpara qui sera sur une liste CNID à Banamba a répondu à l’appel pressant des jeunes, des femmes et sympathisants de la circonscription de Banamba. Quant à Madame Saran Traoré, alias  »Saran Gossi Saran »  elle défendra les couleurs de la liste ASMA pour relever les nombreux défis de la circonscription de la commune I du district de Bamako.

Goundam : oumarou du hcc, oumou sall, maire et attaher ag lili

Des candidats bien ancrés

Pour les législatives prochaines, la circonscription électorale de  Goundam  va connaître une effervescence avec des candidats bien ancrés dans leur terroir. Il s’agit de la liste ADEMA/ RPM qui sera défendue par Oumarou Ag Mohamed Ibrahim  Haïdara et Almadane Touré. Le maire de la commune de Goundam  Oumou Sall Seck et Mohamed Ag Elmomoud  se positionnent sur la liste de l’URD. Sur la liste Yèlèma, on retrouve Attaher Ag Lili  bien populaire  notamment dans les milieux jeunes et Mmata Ag Enerdef.

Gao: adema-asma contre urd, le rpm, …

Chaudes empoignades en vue

La circonscription électorale de Gao enregistre plus de 5 listes pour les législatives 2013. Il s’agit de la liste  ASMA/ADEMA défendue  par Arboncana Boubeye, Assarid Ag Imbarcawane et Abouzeidi Maïga. Il y a également la liste RPM et bien d’autres.

SOURCE: Le Scorpion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance