Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LEGISLATIVES PARTIELLES EN COMMUNE V DU DISTRICT DE BAMAKO

Docteur Sériba Bengaly, candidat du Front populaire, un mouvement en commune V du district de Bamako
Pharmacien de l’Officine 2000 sise à Kalaban Coura ACI, le Docteur Sériba Bengaly, affectueusement appelé Georges (pour faire allusion à Tcheaken Georges du roman « Racine II » en référence à son dynamisme depuis son enfance), n’est pas inconnu en Commune V du District de Bamako. Il a toujours été proche des populations qu’il ambitionne de représenter à l’Assemblée nationale.

Docteur Sériba Bengaly candidat election legislative depute
Le Front populaire est un mouvement associatif qui vient d’investir Dr Sériba Bengaly dans la course pour la conquête du siège de député laissé vacant en commune V suite au décès de l’honorable Oumou Simbo Kéita.
Ancien footballeur du Quartier Mali et ancien élève du lycée de Badalabougou, Sériba Bengaly a décroché son Doctorat en pharmacie en 1990 et est, depuis 2006, promoteur du Centre technique de formation Santé Plus de Kalaban Coura ACI, un établissement qui a formé plus de 345 agents de santé parmi lesquels plus d’une centaine ont intégré la fonction public.
Homme de culture, Dr Bengaly est, depuis juillet 2014, fondateur et Directeur de publication du bimensuel « ESPACE SANTE », un journal qui informe non seulement le grand public, mais aussi et surtout les professionnels de la santé et leur permet de communiquer à travers la rubrique « Formation Continue ».
Marié et père de 4 enfants, Dr Sériba Bengaly a été membre du Conseil du District de Bamako de l’Ordre des pharmaciens du Mali de 1993 à 1996, Secrétaire aux revendications du SYNAPPO de 2006 à 2009 et président de la Cellule syndicale de SYNAPPO en Commune V de 2006 à 2013. Dr BENGALY a, maintes fois, séjourné en France, aux Etats Unis d’Amérique, en Inde, en Thaïlande, au Cameroun, etc…où il a participé à de nombreux fora, colloques, formations continues et fait du tourisme.
En sa qualité de représentant de l’Association des écoles privées de santé auprès de la Direction des ressources humaines en santé pour l’élaboration du document que le Mali a eu à présenter au forum mondial tenu au Brésil en 2013, il compte faire bénéficier l’Assemblée Nationale de ses expériences acquises, tout en s’impliquant dans la prise de décisions dans le cadre du travail parlementaire.
Ouvert et généreux, le Dr Bengaly a plusieurs fois parrainé des compétitions sportives au Quartier Mali et Kalaban Coura ACI.

Allocution du Dr Sériba BENGALY
Pour nous, militants du Front Populaire, les élus de la Nation doivent apporter des réflexions fondées sur le pragmatisme dans la prise de décisions engageant l’Etat.
Une fois élu, je participerai pleinement aux débats sur les sujets qui engagent la vie de la Nation. Mon premier rôle sera de voter les lois et je n’hésiterai pas à donner mon opinion sur des situations qui nécessitent plus de réflexion comme l’adoption de la loi des finances.
Une fois élu comme Indépendant en Commune V du District de Bamako, je tiendrai compte des préoccupations des populations de la commune mais aussi du pays tout entier. Le front populaire dans l’exécution de certaines décisions pourrait se constituer en contre-pouvoir de façon à obtenir l’équilibre des forces entre les institutions nationales.
Je m’impliquerai dans la recherche de solutions aux problèmes cruciaux de la nation, tels que le chômage des jeunes diplômés et ruraux, tout en adoptant des stratégies capables de générer des ressources pour la création de petites et moyennes entreprises.
La promotion du secteur privé constitue un maillon essentiel pour la résolution du problème de chômage.
Je participerai également aux manifestations officielles de la commune et me préoccuperai de son développement socio-économique
Je serai constamment à l’écoute de mes concitoyens.
Je me ferai l’écho des compatriotes à l’Assemblée Nationale et ma tâche sera de parler et d’agir au nom de l’intérêt national.

Par Youssouf Massama Sangaré

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance