Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LEGISLATIVES A KONONBOUGOU : L’ancien maire Oumarou Anne dans la course !

Elu de la localité de 2004 à 2009 , Oumarou Anne revient cette fois pour intégrer l’Assemblée Nationale. Fort de son expérience communale , il est le porte étendard du PDES qui a posé pas mal d’actions de développement avant le début de la crise.

Oumarou Anne ancien maire kononbougou

Membre fondateur du PDES , Oumarou Anne est loin d’être en terrain inconnu. Maire de 2004 à 2009 ,il figure parmi les 10 candidats au poste vacant de l’Hémicycle. Au sujet de sa candidature il refuse d’être à l’écart de la vie de Kononbougou comme certains et se doit de réagir à la détresse des populations de Baroueli . A l’image d’ATT dont il se revendique, Oumarou se veut homme de vision.

Saluant les travaux des anciens députés, il estime que les défis sont nombreux  : routes , chômage des jeunes ( problème crucial) , agriculture de subsistance ( 2 ou  3 mois d’activités pour gérer toute l’année). Oumarou Anne déplore l’enclavement de la zone Samando fermée au cercle de Baroueli.  Le candidat du PDES n’omet pas l’exploitation du  fleuve dans le périmètre Tamani-Gwendo. C’est pourquoi des assises permanentes seront à son agenda une fois élu avec la communauté pour : voir le niveau d’engagement des siens, apporter sa pierre à l’édifice local et chercher des partenaires pour relever certains défis socio-économiques.

L’ex locataire de la mairie appelle à une «  élection civilisée ».Ces partielles sont des confrontations d’idées et de compétences c’est pourquoi Mr Anne rappelle que «  le fairplay doit prévaloir ». Un vote réaliste doit prévaloir selon le Géologue de formation qui insiste à ce que  la population de Kononbougou ne «  regarde que les billets de banque ».  « Mieux vaut choisir celui qui peut aller de l’avant et représenter la localité à tous les niveaux » lance Oumarou Anne.

Actuellement en service à l’académie de Ségou , il se dit déterminé puisqu’il a été actif depuis la municipalité  où l’électricité fut connectée 24h/24 aux bons soins du Chef de l’Etat ATT alors au pouvoir. Il n’oublie pas les jalons posés de l’Amader à l’époque devenue aujourd’hui  EDM ou l’axe Kononbougou-Baroueli qui a vu le jour durant son mandat. Désormais, Oumarou Anne vise le Parlement pour apporter la voix de sa localité au sommet de l’Etat et contribuer aux défis du Mali avec une chose : le macaron de député.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance