Dans les perspectives des prochaines élections législatives, trois partis politiques (Adema-PASJ, MPR, URD) décident de faire route commune en Commune VI. Ces trois partis politiques viennent de signer une plate-forme d’alliance dans ce sens. C’était ce jeudi soir, au siège de l’Adema-PASJ en Commune VI
L’acte matérialisant cette alliance a été paraphé par les secrétaires généraux des sections des partis politiques concernés de la Commune VI.
A noter que sur cette liste commune Adéma, MPR, UDD se trouvent deux femmes candidates et un homme. Le seul homme sur cette liste n’est autre que Me Demba Traoré, candidat de l’URD qui fut ministre de la Fonction publique et de la Reforme sous la transition. Aussi, il fut élu député en Commune VI de 2002 à 2007, sous les couleurs du CNID-YT avant de virer à l’URD lors des législatives 2007, auxquelles il s’était présenté comme candidat indépendant.
Massitan Kéita est la candidate de l’Adema sur cette liste. Membre du bureau de la section VI de l’Adéma-PASJ, Massistan Kéita est l’ex- épouse du Pr Dioncounda Traoré, désormais ex-président de la transition.
Le MPR a décidé de reconduire en Commune VI, l’honorable Saoudatou Dembélé, actuellement députée à l’Assemblée nationale.
Rappelons qu’en Commune VI, les élections législatives de 2007 ont été remportées par la liste commune Adema, MPR et UDD. Cette année, l’UDD qui a abandonné ses anciens compagnons (Adema, MPR), va, probablement, choisir le camp RPM. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste Adéma, URD, MPR s’annonce, déjà difficilement battable cette année en Commune VI.
Le premier tour des élections législatives est prévu pour le 24 novembre prochain.
Aboubacar Berthé