Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le train n’arrête pas de traîner à Kayes Les populations retrouvent l’espoir de reprendre leurs activités économiques

C’est un sentiment de frustration mêlée au désespoir qui prévaut dans la Cité des Rails – et peut-être dans l’ensemble des localités traversés par le chemin de fer.

 

Leurs populations s’estiment flouées par les autorités de la Transition, et pour cause : depuis le passage d’une première locomotive d’essai, elles se morfondent d’attente de voir le train siffler pour de bon comme promis par le ministère en charge des transports et des infrastructures. Mais, plus le temps s’écoule, plus s’éloigne l’espoir suscité par le tour de chauffe ferroviaire accueilli avec tant d’euphorie et d’enthousiasme par les Kayesiens. Beaucoup se sentent finalement trahis, à force de voir s’éteindre progressivement la flamme de l’attente allumée par les promesses fermes des autorités.

 

Car aucun indice n’annonce l’effectivité de la reprise d’une voie ferroviaire sur laquelle reposent les attentes de transport des personnes et des marchandises ainsi que de réhabilitation de nombreuses activités génératrices de revenus pour les populations riveraines des rails. La déception se mesure en définitive à l’ampleur des promesses tenues et risque de faire perdre autant d’estime aux autorités de la Transition dans l’opinion locale.

 

Source : Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct