Un vulgaire bandit ! C’est donc ce qu’est véritablement Hamady Kindy Bathily surnommé «Piment». Il a été interpellé mercredi dernier à l’issue des enquêtes portant sur un flagrant délit de vol de véhicules de luxe, possession d’armes de guerre, etc.
L’homme qui se présente comme un «Homme d’affaire» a été vu menotté et au fond des grilles du commissariat de police du 12ème Arrondissement. Son interpellation fait suite au vol de deux véhicules de luxe appartenant respectivement à la société SODOUF et au sieur Vieux Maïga, un V8 immatriculé AR 6460 MD.
Les deux vols sont survenus le même jour, à savoir le mardi dernier. Le premier, très tôt le matin, pendant que le conducteur du véhicule chauffait le moteur. Selon toute évidence, le voleur l’épiait. Il s’y engouffra et démarra.
Alors que la police était sur les traces de ce premier auteur de vol, un second cas lui fut signalé quelques plus tard. Un autre propriétaire venait de se faire déposséder. Et grâce aux témoignages, les éléments du commissariat de police du 12ème Arrondissement purent retrouver les traces du véhicule qui les menèrent dans la cour d’une maison appartenant au sieur Hamady Kindy Bathily surnommé «Piment».
Là encore, le voleur tenta d’échapper à ses poursuivants. Il reprit le véhicule et fila. Dans la poursuite, il perdit le contrôle du percuta un électrique. L’airbag fit le reste. Il fut littéralement assommé et coincé par ce dispositif de sécurité. Et les policiers le recueillirent facilement.
Ce sont les aveux de ce premier suspect qui permirent d’arrêter 6 autres personnes dont Hamady Kindy Bathily dit «Piment». Dans la cour de sa maison sise à Sotuba ACI, les enquêteurs retrouvèrent 8 autres véhicules de luxe, en plus de deux motos Djakarta, des armes et munitions de guerre.
Selon les enquêteurs, il s’agit d’un réseau bien huilé ayant des antennes à l’extérieur du pays.
A suivre
Batomah Sissoko
Source: sphynx