Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Sénégal vise à devenir une nouvelle destination touristique de la Chine

La Chine et le Sénégal ont signé un mémorandum d’accord sur le tourisme pour faciliter les voyages des groupes touristiques chinois dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

 

 

president senegalais macky sall

 

 

Le document a été signé par Shao Qiwei, directeur de l’Administration nationale du tourisme de Chine, et Abdoulaye Diouf Sarr, ministre sénégalais du Tourisme et du Transport aérien.

Selon M. Shao, l’Afrique est devenue une destination populaire pour les touristes chinois ces dernières années et le Sénégal sera l’une des principales destinations grâce à ses riches ressources touristiques.

La Chine est prête à promouvoir la coopération avec le Sénégal en matière d’échanges de personnel et de facilitation de l’aviation afin d’approfondir les relations bilatérales d’amitié, a-t-il noté.

Le tourisme est une importante composante de l’économie du Sénégal grâce à son climat tempéré, ses belles plages et la pêche.

Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré que son pays espérait attirer des investissements des entreprises touristiques chinoises et que les touristes chinois étaient les bienvenus dans le pays.

L’ouverture du Sénégal aux touristes chinois allonge la liste des pays qu’ils peuvent visiter à 151, selon le mémorandum d’accord.

Les touristes chinois ont fait l’année dernière un total de 98,2 millions de voyages à l’étranger, soit en hausse de 18% par rapport à l’année précédente, indiquent des données de l’administration.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance