Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT A LA SÛRETÉ ET À LA SÉCURITÉ DE L’ ORGANISATION DES NATIONS- UNIES REÇU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, ce matin, le Secrétaire Général Adjoint à la Sûreté et à la Sécurité de l’Organisation des Nations-Unies, M. Gilles MICHAUD, à la tête d’une forte délégation de personnels résidents de la MINUSMA au Mali.

 

L’objectif de cette visite, selon lui, portait sur deux points essentiels à savoir, mieux comprendre l’environnement dans lequel évolue le personnel des Nations-unies au Mali et enfin rencontrer les autorités maliennes pour recueillir leurs observations et comprendre les defis auxquels elles sont confrontées, en vue de rendre compte à son retour au siège de son Organisation. Mais auparavant, M. Gilles MICHAUD a félicité le Ministre pour son élévation au grade de Général de Brigade et lui a présenté ses sincères condoléances suite au deuil qui l’a recemment frappé.

En reponse à ses préoccupations, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, après l’avoir rendu les civilités a fait part à son hôte de la collaboration avantageuse de son Département avec la MINUSMA et qui se traduise souvent par la construction de Commissariats, de Brigades, entre autres. Il a souhaité voir se renforcer ce partenariat dans le cadre de la formation, en appui- Conseils et en terme d’expertise au profit de la Police Technique et Scientifique. Le Ministre ajoutera qu’en ces moments difficiles pour nôtre pays, il est plus que jamais souhaitable de bénéficier d’accompagnement des partenaires, tant en bilatéral qu’en multilateral.

Parlant de defis, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a évoqué le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Toute chose dont sont tributaires tous les autres aspects de l’épanouissement des populations maliennes.

En réponse à ces préoccupations évoquées par le Ministre, le Secrétaire Général Adjoint à la Sûreté et à la Sécurité des Nations-Unies a dit toute sa disponibilité à oeuvrer pour le renforcement du partenariat dynamique et fécond entre son Organisation et le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Plusieurs autres sujets d’ ordre sécuritaire ont été abordés au cours de cette audience.

Le Ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE a, en guise de conclusion, rappelé à son hôte le dynamisme du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies au Mali en l’occurrence M. EL GHASSIM WANE qui a beaucoup contribué à renforcer le lien entre la MINUSMA et le Département de la Sécurité et de la Protection Civile.

Source : Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance