Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le RPM reconnait : « Le document du PARENA est structuré…Dans notre document…On réagit comme une bête blessée »

Après l’attaque du PARENA contre les 7 mois de gouvernance d’IBK et la réponse inappropriée du RPM, voici une correspondance que le ministre de la communication, Mahamadou Camara aurait adressée à Sambi Touré, le directeur de la communication présidentielle.

mahamadou camara ministre economie numerique information communication

 

 

Son contenu, publié par L’Indépendant, est sans équivoque. Le ministre reconnait les erreurs de communication du parti majoritaire et regrette son absence au moment des évènements. Suivez plutôt.

« Dans notre document, c’est le cas et ça se voit. On réagit comme une bête blessée, comme si on avait fauté ! »

« Je prends le train en marche…Je n’ai pu t’envoyer les éléments car absent de Bamako. J’avoue que ce que j’ai lu ne me convient pas. Le document du PARENA est structuré, construit. Apparemment ce n’est pas un travail fait à la va vite pendant 48 heures.

Dans notre document, c’est le cas et ça se voit. On réagit comme une bête blessée, comme si on avait fauté ! »

« Il fallait à mon avis répondre sur le fonds et ne pas passer son temps à attaquer le bonhomme. »

« ll fallait à mon avis répondre sur le fonds et ne pas passer son temps à attaquer le bonhomme. Par exemple, pour l’avion, je te dis depuis des semaines qu’il faut expliquer, justifier ; on n’a rien à cacher. Idem pour la gestion du Nord. »

« Notre document donne l’impression, à travers des attaques directes aux personnes, que l’on n’est pas sorti de notre posture de militant propagandiste »

« Notre document donne l’impression, à travers des attaques directes aux personnes, que l’on n’est pas sorti de notre posture de militant propagandiste, alors que nous sommes devenus un parti de gouvernement ! Donc responsable et devant justifier son action. C’est normal d’être attaqué. Et quand on l’est, il faut prendre point par point chaque élément et les démonter sur le fonds et surtout rappeler la situation héritée en septembre 2013. Nous n’avons pas à rougir de notre bilan.

Mais bon, comme on dit, les absents ont toujours tort… MC ».

 

Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance