Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le roi Salmane ne sait pas voyager seul : 1 500 personnes l’accompagnent en Indonésie

En visite en Indonésie, le roi saoudien a emporté avec lui 1 500 personnes et environ 460 tonnes de bagages, parmi lesquels des voitures et des escalators.

roi salmane monarque arabie saoudite

Pour voyager en avion, vous êtes un adepte du bagage à main pour éviter d’avoir à payer une valise en soute ? Pas le roi Salmane.

Mercredi 1er mars, le monarque saoudien entamait sa première visite diplomatique d’un mois en Indonésie, dans l’objectif de rappeler les liens économiques qui lie son pays à la nation musulmane la plus peuplée au monde. Pour ce voyage, il s’est entouré d’un aéropage de 1 500 personnes, dont une délégation officielle de 800 personnes, 25 princes et des 10 ministres. Pour faire voyager tout ce beau monde, 27 vols vers Jakarta ont été prévus, indique la compagnie Air Freight.

Près de 460 tonnes de bagages l’ont également suivi, parmi lesquels des limousines Mercedes et des escalators pour prévoir sa descente de l’avion. Le plus gros des affaires a été envoyé directement sur l’île de Bali, où le roi Salmane a prévu de se reposer après ses trois premiers jours passés à Jakarta.

 

Objectif : fluidifier les rapports économiques

Pour l’Arabie saoudite, cette visite en Indonésie est la première en un demi-siècle. Elle annonce de futures collaborations entre les deux pays, dans des secteurs aussi variés que la sécurité et la santé. Pour l’Indonésie, ce sera également l’occasion de plaider pour que ses ressortissants puissent se rendre plus facilement en Arabie saoudite pour le pélerinage de La Mecque.

Ce n’est pas la première fois que le roi Salmane prouve qu’il est incapable de voyager léger. En 2015 déjà, il avait réservé l’hôtel Four Seasons tout entier à Washington lors d’un séjour de trois jours aux États-Unis. La même année, il se rendait sur la Côte d’Azur accompagné de 500 personnes.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct