Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le PSG demeure invaincu en écrasant l’OL 5-1

Le Paris Saint-Germain est resté invaincu en championnat de France, en achevant l’OL 5-1 dimanche soir. Le leader compte désormais 17 points d’avance sur Angers et l’AS Monaco. Angel Di Maria et Kevin Trapp, ont été décisifs contre Lyon (5-1), le premier grâce à un triplé de passes décisives, le second en encaissant encore un but gag.

zlatan ibrahimoc cavani joueur football psg

Encore une toile pour Trapp

Kevin Trapp a commis sa quatrième bourde de la saison, ce qui commence à faire beaucoup, dans un match où il a par ailleurs été au chômage technique, hormis un bel arrêt sur une frappe de Beauvue (90e). On jouait la 24e minute. Ferri tentait une frappe lourde, légèrement déviée par Thiago Silva. Trapp repoussait le ballon au-dessus de lui… dans sa propre cage.

Terrible boulette, terrible image aussi de ne voir qu’un joueur venir le consoler, Serge Aurier. Et terribles, les ovations moqueuses du Parc des Princes saluant les deux interventions suivantes du gardien allemand, lorsqu’il s’emparait d’un ballon aérien anodin (28e) puis sur un dégagement (33e)…

Quatrième erreur, donc, après les deux contre Bordeaux début septembre (2-2) occasionnant l’unique perte de points du club de la capitale à domicile en championnat, puis sa sortie très hasardeuse permettant au Real Madrid (1-0 le 3 novembre) de finir premier du groupe de Ligue des champions.

Certes, le portier âgé de 25 ans participe à la défense la plus hermétique de L1 (9 buts encaissés) et de C1 (1 but concédé), et peut s’enorgueillir de quelques faits d’armes, contre le Real Madrid (0-0 le 21 octobre) et Marseille (2-1 le 4 octobre), avec un penalty arrêté et la bise glamour de la chanteuseRihanna.

Et heureusement pour l’ancien capitaine de l’Eintracht Francfort, le but encaissé dimanche fut anecdotique. Mais à l’heure où Sirigu se dirigeait vers la sortie, la question du gardien ressurgit au PSG. Blanc lui a maintenu sa confiance. “Il est à l’image de notre équipe : quand il est très concentré, il est très bon, et quand il ne l’est pas ou moins, il lui ar…Lire la suite sur L’Express.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance