Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Le PSG c’est un échec depuis 50 ans, pas seulement de la saison dernière ».

Mauricio Pochettino, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, a accordé une interview à ‘Infobae’ dans laquelle il a évoqué son passage au Parc des Princes, une époque qu’il ne veut pas qualifier d’échec.

 

La saison dernière, le PSG s’est incliné en huitième de finale de la Ligue des Champions, son grand objectif depuis les débuts de l’ère Qatari. Tout ce qui n’est pas une victoire dans cette compétition, et qui plus est après avoir échoué de peu en 2021, serait considéré comme un échec à Paris, même si Mauricio Pochettino, comme il l’a déclaré dans une interview à ‘Infobae’, ne le voit pas de cette façon.

En effet, l’entraîneur argentin estime que, pour attacher cette étiquette à la saison dernière du club, il faudrait aussi l’attacher à l’histoire du club français au cours du dernier demi-siècle : « C’est un échec de 50 ans, pas seulement de la dernière saison ».

 

« Il est clair que le projet du PSG est de gagner la Ligue des champions et tout ce qui n’est pas gagné peut toujours être considéré comme un échec« , a ajouté l’ancien sélectionneur français.

 

Pochettino a d’ailleurs défendu ce qui a été réalisé indépendamment de ce qu’il s’est passé dans la plus haute compétition européenne des clubs : « Nous avons remporté notre dixième titre cette année, ce qui égale Saint-Etienne, les deux équipes qui ont remporté le plus de titres dans la Ligue française. « Je pense que beaucoup de choses sont sous-estimées, pas valorisées, mais bien sûr, il vous faut la gagner et c’est une obligation, car si vous ne la gagnez pas, cela ressemble à un désastre total », a conclu l’Argentin.

Source: besoccer.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance