Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a dit jeudi son ouverture au dialogue avec l’opposition, soulignant que celle-ci peut soumettre toutes les questions qu’elle souhaite discuter avec la majorité.
«Il n’y a pas de ligne rouge, tout peut être mis sur la table», a souligné Ould Abdel Aziz au sujet du dialogue qui se prépare entre le pouvoir et le Forum national pour la démocratie et le développement (FNDD) qui regroupe une bonne partie de l’opposition, syndicats, des organisations de la société civile et des personnalités indépendantes.
Le chef de l’Etat mauritanien s’exprimait au cours d’un point de presse au terme d’une tournée d’une dizaine de jours dans les régions de l’Est du pays.
Poursuivant son propos, le président mauritanien a nié vouloir modifier la Constitution pour se maintenir au pouvoir, alors que son second et dernier mandat prend fin en juin 2019.
Evoquant la question sécuritaire, M. Aziz a dit que son pays «totalement sécurisé contre toute infiltration terroriste grâce à ses efforts de modernisation des Forces armées et de sécurité», saluant du coup l’intervention saoudienne au Yémen à l’instar de la plupart des pays arabes.
Source: APA