Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président malien salue la mémoire des 13 soldats français tués dans le crash de deux hélicoptères français au Mali

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a salué mardi la mémoire des 13 soldats français qui ont trouvé la mort dans le crash de deux hélicoptères français dans la région du Liptako-Gourma, une zone frontalière entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

Dans un message de condoléances adressé à son homologue français Emmanuel Macron, M. Keïta a souligné que ces soldats sont morts non seulement pour la France, mais aussi pour le Mali, pour le Sahel, pour la liberté et pour l’homme.

« La perte est lourde, mais les peuples du Sahel partagent votre deuil (…) eux qui payent tous les jours un lourd tribut à la guerre contre l’obscurantisme », a-t-il ajouté.

Les peuples du Sahel « ne retiendront et ne magnifieront que la solidarité » dont ils « bénéficient de la part des forces françaises et internationales en ces temps où la survie de chacune des nations concernées est en jeu », a affirmé le chef de l’Etat malien.

Alors que la force Barkhane de l’armée française menait une opération contre des groupes terroristes armés dans la région du Liptako-Gourma lundi soir, deux hélicoptères se sont percutés. F

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance