Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président IBK reçoit les clés du District d’Abidjan

Le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK), qui effectue depuis jeudi une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, a reçu vendredi les clés du District d’Abidjan, lors d’une cérémonie à l’Hôtel de ville du District.« M. le président, maintenant que vous êtes fait citoyen d’honneur du District d’Abidjan, je vous remets les clés de la ville d’Abidjan », a dit le gouverneur du District d’Abidjan, Robert Mambé, lors d’une cérémonie à la mythique salle Félix Houphouët-Boigny. 

Outre cela, le chef de l’Etat malien a été intégré dans la chefferie traditionnelle. Il lui a été attribué le nom de Botto, patronyme donné à celui dont la présence fait régner dans l’environnement, force, rigueur et sérénité. Son épouse, absente, a reçu le nom de Botty.

M. Ibrahim Boubacar Keita a également reçu les attributs de chefs, assortis d’une canne de commandement. Il s’est dit « honoré » de cette marque d’attention qui témoigne de l’amitié qui lie la Côte d’Ivoire et le Mali.

« L’honneur que vous m’avez fait est immense, chargé de sens et d’émotion », a estimé IBK.

M. Boubacar Keita effectue une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, un pays voisin au Mali. Elle intervient à quelques semaines de l’élection présidentielle malienne prévue le 29 juillet 2018.

 xalimasn.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct