Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Président IBK reçoit l’Association Malienne pour l’Unité et le Progrès de l’Islam

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu dans l’après-midi du jeudi 7 juin 2018 une délégation du bureau de l’Association Malienne pour l’Unité et le Progrès de l’Islam (AMUPI) conduite par El Hadj Issiaka Traoré.

Au cours de l’audience, qui s’est déroulée en présence du Ministre du Culte et des Affaires religieuses, du Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et du chargé de mission du Président de la République en charge des questions religieuses et sociales, il a été essentiellement question des préoccupations majeures nationales du moment, et notamment de la paix, de la sécurité des biens et des personnes, des prochaines échéances électorales.

Les représentants de l’AMUPI ont profité de l’occasion pour remercier le Président de la République pour tout ce qu’il apporte à la communauté musulmane, et nomment à l’AMUPI, qui est la première association islamique de notre pays.

Ils ont présenté au Chef de l’Etat quelques unes de leurs doléances, à savoir la finition des travaux du siège de l’AMUPI qui comprendra principalement deux mosquées, un centre de formation des imams, et sa dotation en moyens logistiques.

Avant de s’adresser à la presse, la délégation de l’AMUPI a fortement remercié le Président de la République, lui transmettant toute la reconnaissance des leaders religieux de notre pays pour les gestes qu’il ne cesse d’accomplir du fond de son cœur. « Nous sommes honorés en ce mois béni de carême d’être reçus par le Président de la République, a insisté El Hadj Issiaka Traoré. Nous avons beaucoup prié pour le pays, pour l’avenir de notre Nation et également pour que le Seigneur, le Tout Miséricordieux, accorde au Chef de l’Etat sa grâce. »

Depuis sa création en 1980, l’AMUPI œuvre au renforcement de l’unité des musulmans au Mali. Selon un membre de la délégation, l’association intervient également dans l’apaisement du climat social en vue de préserver l’unité nationale quand cela est nécessaire.

Présidence

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct