Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Marche sans incident de l’opposition malienne à Bamako

A l’appel de l’opposition malienne, un milliers de personnes ont marché pacifiquement, vendredi matin à Bamako, pour réclamer « des élections transparentes et l’égal accès aux médias d’Etat », a constaté APA.

Img : Marche sans incident de l’opposition malienne à Bamako
Les marcheurs ont quitté la Place de la liberté pour se rendre à la Bourse du travail, où plusieurs leaders de l’opposition ont successivement pris la parole pour évoquer les exigences de l’opposition.

Sur les pancartes, on pouvait lire : « Libérer l’ORTM (radio et télévision publiques) », « Pas de fraude électorale », « Nous voulons des élections transparentes ».

Les manifestants appelé le gouvernement à organiser des élections sans reproche et à faire de sorte que les médias d’état soient accessibles à tous les candidats « au même titre » que le président Ibrahim Boubacar Keita, candidat pour un second mandat.

Sous un autre registre, ils ont invité le régime à rendre accessibles l’eau et l’électricité accessible et à moindres prix.

Contrairement à la marche interdite du 02 juin 2018 lors de laquelle il y avait 15 blessés et huit interpellations, celle de ce vendredi s’est terminée sans incident.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct