La santé, dit-on, est le bien le plus précieux de l’homme. C’est pourquoi elle doit être au cœur de toute politique de développement.
Malheureusement, on constate aujourd’hui que nos structures sanitaires sont à l’abandon : vétusté des locaux, insalubrité, manque de matériel, manque de soin, panne d’électricité… sont, entre autres, le constat dans beaucoup d’hôpitaux et centres de santé. Ces constats sont plus marquants dans les Hôpitaux Gabriel Touré et Point G. Ces deux Hôpitaux sont aujourd’hui devenus des mouroirs.
Au même moment l’État est entrain d’investir des milliards dans la rénovation des stades. Certes, il faut ces rénovations, mais si les décideurs songeaient à entreprendre des travaux au niveau des hôpitaux également ? Par souci de doter le pays d’infrastructures sanitaires dignes de ce nom et assurer le bien-être des populations.
Il faut saluer au passage l’initiative du Président Goïta qui, dans le cadre de ses œuvres sociales, est en train de doter certaines structures sanitaires d’installations solaires. Mais il faut que le gouvernement aille au-delà…
La Rédaction