Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE PRESIDENT IBK ET LE M5-RFP A « COUTEAUX TIRÉS »: QUI VEUT MENER CETTE CRISE SUR LE TERRAIN RELIGIEUX ?

Dans une situation de crise, les uns et les autres ont des intérêts particuliers. Chacun essaye de tirer la couverture de son côté. Des individus malintentionnés veulent amener cette crise sur le terrain religieux. Qui a intérêt à « jeter l’huile sur le feu » dans un pays en guerre depuis 2012 ?

Une éventuelle guerre civile profite-t-elle à qui ?

Depuis le déclenchement du « bras de fer » qui oppose les leaders du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) au Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta et son régime, des individus malintentionnés tapis dans l’ombre sont en train de faire des manœuvres afin de glisser cette crise socio-politique sur le terrain religieux.

Ils veulent mettre au-devant de la scène des prétendues mésententes entre l’Imam Mahmoud Dicko et Chérif Ousmane Madani Haïdara. Heureusement que le peuple malien n’est pas dupe. Il est assez majeur pour prendre ses responsabilités face à des actes ignobles qui ternissent l’image de notre pays. Certains profitent des différents évènements qui se succèdent pour faire circuler sur les réseaux sociaux des anciennes vidéos concernant l’actuel président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), non moins chef spirituel du Mouvement Ançar-Dine International, El Hadj Chérif Ousmane Madani Haïdara et l’ancien président de cette faitière des musulmans du Mali qui est l’autorité morale du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), l’imam Mahmoud Dicko.

Nul doute, si l’imam Mahmoud Dicko est Wahhabite, le président du Groupement des Leaders Spirituels Musulmans du Mali, Chérif Ousmane Madani Haïdara est Soufiste. Ce qui est sûr et certain, quels que soient les bords, la religion musulmane est une religion de paix et de tolérance. Lorsque l’imam Dicko était (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: nouvelhorizonmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance