Mes chers compatriotes, chers amis du Mali et d’ailleurs,
Nous demandons comme au premier jour (25 mars 2020) la libération du Chef de l’opposition malienne, l’honorable Soumaila CISSE.
Ce soir je m’adresse à vous qui détenez l’homme contre son gré, je vous demande de le libérer. Je ne vous connais pas, mais je sais que vous suivez aussi l’actualité donc vous pouvez lire ou être informés de ce qui se dit au sujet de l’enlèvement de Soumaila CISSE.
J’ai appris avec les compagnons de Soumaila CISSE que vous avez bien voulu libérer que vous agissez au nom de l’islam. Je suis musulman donc je vais vous appeler mes frères.
Mes frères, sachez que Soumaila CISSE est aussi un musulman, il est un bon chef de famille, qui a épousé une musulmane qui lui a donné des enfants qui sont musulmans et qu’ils ont élevés selon les règles de l’islam.
Mes frères, Soumaila CISSE est aujourd’hui un fils du Mali qui est leader politique, lui et ses camarades politiques agissent en patriotes pour apporter leur contribution à la construction de la cité donc non contraire à l’islam.
Mes frères, vous remarquez sans doute la grande mobilisation des Maliens et des amis du Mali pour demander la libération de Soumaila CISSE.
Mes frères, cet élan de solidarité pour demander sa libération s’explique par son parcours, les services qu’il a rendus à son pays, aux populations maliennes et d’ailleurs, à l’humanité tout court.
Mes frères, cet homme, votre frère musulman que vous détenez, mérite votre indulgence donc de recouvrer sa liberté.
Beaucoup de personnes qui liront ce texte, se diront certainement que j’ai peut-être tord de vous parler ainsi, mais je pense que je fais bien de m’adresser directement à vous, car vous êtes mes frères en islam, et l’islam de Dieu est une religion de tolérance, de dialogue, de justice et de compréhension.
Mes frères, au nom de l’islam, je vous demande de faire à cause de Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux de libérer Soumaila CISSE votre frère musulman, votre frère chef de famille, votre frère serviteur de Dieu, votre frère qui est une référence pour des millions de personnes, votre frère qui est l’espoir de tout un peuple.
Oui mes frères, libérez Soumaila CISSE afin qu’il puisse rejoindre sa famille, ses proches pour continuer le jeûne et les prières de ce mois béni de Ramadan auprès de sa famille.
Mes frères, j’espère que je ne vous ai pas offensé dans ce texte, et par conséquent j’espère avoir touché votre sensibilité, je vous demande donc de faire à cause de Dieu et libérer Soumaila CISSE.
Qu’Allah facilite la compréhension et vienne en aide à vous frères, à Soumaila CISSE et à tous les musulmans.
Vivement le retour de l’honorable Soumaila CISSE sain et sauf dans sa famille Inchallah !
Abdrahamane DIARRA
Président de la Jeunesse URD