Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a, en marge de sa visite de travail, rencontré les délégués des Maliens du Niger. Prenant la parole, le président des Maliens du Niger a souhaité la bienvenue au Premier ministre et à sa délégation.
Il a ensuite exprimé sa bonne appréciation des actions menées au Mali sous la conduite du Général de Corps d’Armée Assimi Goïta. Il a encouragé la Transition à poursuivre ses actions dans la sérénité, sans aucune pression liée aux élections. Les Maliens du Niger vivent en terre nigérienne de l’AES en harmonie avec les populations nigériennes, dans le strict respect de leur pays d’accueil. Il a enfin demandé au Chef du Gouvernement de transmettre les salutations des Maliens du Niger aux autorités de la Transition.
En retour, le Premier ministre a transmis aux Maliens du Niger les salutations chaleureuses du Chef de l’État Assimi Goïta. Il a rappelé la lettre de cadrage du Chef de l’État, dans laquelle figure en bonne place la protection des Maliens de l’extérieur. Il leur a demandé de prôner l’union sacrée autour des idéaux de la Transition. Il leur a expliqué le rôle de la diaspora dans le respect des lois du pays d’accueil, membre de la Confédération des États du Sahel. L’audience s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Mali au Niger.