Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre Moussa Mara annonce un procès contre la corruption en novembre prochain

Le Premier ministre Moussa Mara a présidé ce jeudi 23 octobre 2014 à Bamako la cérémonie d’ouverture d’une table ronde sur la bonne gouvernance et la transparence. La table ronde est organisée par l’Institut des hautes études en management en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert.
 moussa mara premier ministre chef gouvernement pm discours entretien
 Outre le Premier ministre, Moussa Mara, on notait la présence des ministres de la Justice, des Droits de l’homme, garde des Sceaux, Mohamed Ali Bathily ; de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Moustapha Ben Barka ; du Vérificateur général, Amadou Ousmane Touré ; du fondateur de Transparency international, Dr. Peter Eigen ; du directeur général de l’Institut de hautes études en management, Abdoulah Coulibaly etc.
Prenant la parole devant un tel aréopage, le Premier ministre, Moussa Mara a annoncé un procès contre la corruption en novembre prochain. Selon le chef du gouvernement, ce procès permettra de passer en revue tous les dossiers liés à la corruption au Mali. Aussi, il permettra d’affirmer la volonté du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, à faire de 2014 l’année de la lutte contre la corruption. « Sans sanctions, la lutte contre la corruption restera vaine », a souligné le Premier ministre Moussa Mara.
Le directeur général de l’Institut de hautes études en management, Abdoulah Coulibaly a expliqué qu’en 2 ans, le Mali est passé de la 96e place du classement de Transparency international à la 118e. Ce qui dénote de la montée en puissance de la corruption dans notre pays.
Le fondateur de Transparency international, Peter Eigen, s’est réjoui de la tenue d’une telle table ronde dans un pays comme le Mali.
Avec ce grand déballage qui s’annonce en novembre prochain, il faut dire que la République risque bien de trembler. Espérons surtout que ça ne sera pas une parodie de procès comme on sait le faire au Mali et que les gros bonnets vont rendre gorge cette fois-ci. Surtout que les dossiers en matière de corruption sont légion. Et ces derniers temps, la vie de la nation est malmenée par les affaires de corruption en relation avec des surfacturations.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance