Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a lancé ce lundi à l’école Mamadou Konaté, en CIII du district de Bamako, les épreuves du Diplôme d’études fondamentales (DEF), a constaté l’AMAP.
Etaient présents le ministre de l’Education nationale, Dr Témoré Tioulenta, le Gouverneur du district de Bamako, le Général de Brigade Débérékoua Soara et le maire, Adama Sangaré.
Le Premier ministre a symboliquement ouvert l’enveloppe contenant le sujet de l’épreuve de ce matin, dans les environs de 8H 00, après avoir assisté à la montée des couleurs nationales chantées en chœur par les pionniers venus pour l’occasion.
« Cette cérémonie revêt une signification hautement symbolique et aujourd’hui est un grand jour, quand on sait d’où l’on vient, et que nous avons failli perdre cette année », a déclaré le Premier ministre.
Dr Boubou Cissé a rappelé que de nombreux défis demeurent avant d’inviter l’ensemble des acteurs à se pencher dès la fin des examens, sur la préparation de l’année prochaine notamment la réouverture des classes sur l’ensemble du territoire, parmi les défis à relever.
Cette année 235.410 candidats répartis entre 1.863 centres, prendront part aux épreuves du DEF dans 9.379 salles, en présence de 18.758 surveillants sur toute l’étendue du territoire national.
KM
Source: AMAP