Vincent Boileau-Autin, premier marié homosexuel de France, a déclaré lundi qu’il portait plainte pour menaces de mort. Depuis son union à la mairie avec Bruno le 29 mai 2013, il est victime de harcèlement sur les réseaux sociaux par des personnes homophobles et des anti-mariage pour tous.
Interviewé sur BFM TV
Excédé, Vincent Boileau-Autin a annoncé sur son compte Facebook qu’il déposait une plainte pour “injures à caractère homophobe et menaces de mort”. Le premier marié homosexuel était venu témoigner sur la chaîne BFM TV sur le sujet de la manif pour tous. Juste après la diffusion du journal télévisé, il a été victime d’un grand nombre d’insultes notamment sur Twitter.
“Solidarité aux victimes invisibles”
Choqué par ce déferlement de haine, Vincent Boileau-Autin a expliqué : “En déposant cette plainte, je pense à toutes celles et ceux qui, victimes de LGBTphobies se battent avec courage et dignité”. Le président de la Lesbian Gay Pride Montpellier l’a soutenu en appelant à la condamnation des auteurs de propos homophobes : “Je souhaite que chaque personne visée n’hésite pas, plus, à déposer plainte en s’appuyant ou non sur les associations (…). Solidarité aux victimes invisibles!”