Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE PORTE-PAROLE DE LA CMAS LYNCHE PAR DES JEUNES : ISSA KAOU N’DJIM DONNE LES MOTIFS DE SON AGRESSION

Le porte-parole de la CMAS, Issa Kaou N’Djim a fait l’objet d’agression   le week-end dernier au siège de ladite organisation. Dans une interview, l’intéressé s’est exprimé et a donné les raisons de cette agression. Celle-ci survient après qu’il a demandé à ses anciens camarades du M5-RFP de ne plus tenir leur rencontre au siège de la CMAS.

 

Issa Kaou N’Djim, coordonnateur de la CMAS n’est plus en odeur de sainteté avec une frange de la jeunesse du M5-RFP depuis le 10 septembre 2020, date à laquelle s’ouvraient les concertations nationales sur la Transition. Il avait failli de peu qu’il soit agressé ce jour pour avoir tenu certains propos sur le M5-RFP. “Le M5-RFP est mort de sa propre mort’’, avait-il lancé.

Cette fois, c’est l’interdiction de réunion du M5-RFP au siège de la CMAS qui est la goutte d’eau qui a provoqué son agression physique, semble-t-il dire.

“Ce qui s’est passé est regrettable, nous sommes dans un pays où on se bat pour l’état de droit, pour le respect des idées et des propriétés d’autrui. Je suis le coordonnateur de la CMAS et à ce titre, j’engage la CMAS et conformément aux intérêts de la CMAS, d’interdire les réunions de certaines personnes qui se disent que c’est eux le M5-RFP’’, a affirmé Issa Kaou N’Djim   dans une tenue déchirée par les jeunes.

Selon le porte-parole de la CMAS, aujourd’hui   le pays est dans une transition, la CMAS est représentée au sein du gouvernement par le président des jeunes, M. Mohamed Salia Touré.

“Nous avons estimé qu’on ne peut pas être membre du gouvernement et que le siège de la CMAS serve des propos contre ce même gouvernement. Et en tant que responsable politique, j’ai décidé que les réunions de   certains de mes anciens camarades qui continuent de s’arroger la paternité du M5-RFP ne posent pas problème. Je dis que ces réunions ne se tiendront plus à la CMAS’’, a-t-il expliqué

Pour lui, c’est la raison d’envoyer des jeunes pour venir l’agresser et certains d’entre eux sont identifiés.

Actuellement où je vous parle, ils sont recherchés parce qu’on ne peut pas accepter les chantages. (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 12 OCTOBRE 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance