Bamako, 13 juin (AMAP) Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a pris part jeudi, au siège de la MINUSMA à Bamako, à la 40ème session du Comité de Suivi de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation (CSA), présidée par son président, l’Ambassadeur d’Algérie au Mali, Boualem Chebihi, a constaté l’AMAP.
Le Premier Ministre a salué l’engagement de la Médiation internationale auprès des parties maliennes dans ce processus avant de réitérer l’engagement du gouvernement à ne ménager aucun effort pour assurer une mise en œuvre diligente de l’Accord.
Les participants ont saisi l’occasion pour saluer la présence du Premier ministre, qui selon eux, traduit la volonté politique affichée du Gouvernement du Mali à respecter les engagements pris dans l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger.
Les parties prenantes se sont engagées à ne ménager aucun effort pour pérenniser les acquis et accélérer la mise en œuvre de l’Accord dans toutes ses dimensions.
La rencontre s’est déroulée en présence du Chef de la MINUSMA, Mahamad Saleh Annadif, des représentants de la Médiation internationale, des mouvements signataires et des membres du Gouvernement.
KM (AMAP)