Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le père de Mohammed Emwazi nie que son fils soit “Jihadi John”

“J’ai un message pour le peuple koweïtien : beaucoup de ces rumeurs sont fausses”, a affirmé le père de celui que les médias présentent comme le bourreau de l’EI.

Jihadi John terroriste djahadiste etat islamique el  père Mohammed Emwazi

Mohammed Emwazi et “Jihadi John” sont-ils bien la même personne ? Le père de celui que les médias présentent comme le bourreau du groupe État islamique l’a nié dans une interview donnée au journal koweïtien Al-Qabas. “Il n’y a rien qui prouve ce qui circule dans les médias, en particulier via des clips vidéo, que l’accusé est mon fils Mohammed, présenté comme le bourreau présumé de Daesh”, a-t-il déclaré.

La semaine dernière, des médias américains et britanniques avaient présenté ce Britannique d’origine koweïtienne, âgé de 26 ou 27 ans, issu d’une famille aisée et diplômé en informatique, comme l’homme cagoulé vêtu de noir apparaissant sur les macabres vidéos de décapitations de l’organisation djihadiste.

Poursuites judiciaires

“J’ai un message pour le peuple koweïtien : beaucoup de ces rumeurs sont fausses”, a ajouté Jassem Emwazi. “Comme je pense que certains y croient, j’ai demandé à un avocat de me défendre et de prouver (…) que ce qui est dit est faux.”

L’avocat en question, Salem al-Hashash, a promis d’engager des poursuites judiciaires contre tous ceux qui ont accusé Mohammed Emwazi d’être “Jihadi John”. Son client, a-t-il précisé, a été interrogé au ministère de l’Intérieur koweïtien et laissé en liberté.

 

Source: LePoint.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance