Mr Oumar Niangadou, alias « Petit Barou », vient d’offrir du matériel de nettoyage aux autorités sanitaires, chargées de lutter contre la pandémie du coronavirus. Il s’agit de 100 cartons de savon liquide et 100 autres cartons de savon en poudre.
Apprécié, à sa juste valeur, par le gouvernement, à travers le ministère de la Santé et des Affaires Sociales, ce geste entre dans le cadre de l’appel à contribution, lancé par les autorités maliennes, dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
Interrogé, Mr Oumar Niangadou n’a pas jugé utile de faire une estimation de sa contribution. Pour lui, seul le geste compte.
Considéré comme l’un des plus grands opérateurs économiques de notre pays, Mr Oumar Niangdou, alias « Petit Barou », a fait fortune à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville. Avant de retourner dans son pays, au Mali où, il a fondé la Société de Distribution du Mali (SODIMA).
Outre la distribution, sur le marché malien de plusieurs produits alimentaires et d’usage courant comme les savons liquides et en poudre, la SODIMA est la représentante exclusive de plusieurs marques de lait, mondialement, connus.
Pour les représentants du ministère de la Santé et des Affaires Sociales, ce geste du PDG de la SODIMA vient à point nommé. Il arrive à un moment où, les autorités sanitaires ont le plus besoin, afin de lutter contre l’insalubrité, principal vecteur du covid-19 ; mais aussi, d’autres maladies infectieuses.
Oumar Babi
Source: Journal Canard Déchainé