Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le patron d’Apple, Tim Cook, a gagné près de 100 millions de dollars en 2021

Tim Cook, qui a fêté en 2021 ses dix ans à la direction d’Apple, peut s’enorgueillir d’être parmi les patrons les mieux payés de la tech. Son salaire est 1 447 fois plus élevé que celui d’un employé de la marque à la pomme.

Les géants de la tech ont connu une année faste en 2021. Et cela a profité à leurs patrons. L’an dernier, Tim Cook a ainsi touché 98,73 millions de dollars en salaires, primes et actions. Soit une hausse de 570% par rapport à 2020. Un record pour le patron d’Apple.

Le gros de ce pactole est constitué de titres octroyés par la firme de Cupertino. L’action du groupe s’est ainsi envolée de plus de 1000% entre l’arrivée de Tim Cook à sa tête en 2011, et fin 2021. Le dirigeant a également reçu 12 millions de dollars pour avoir dépassé des objectifs financiers du groupe. Le salaire annuel de base, lui, s’élève à 3 millions de dollars et reste inchangé.

Les performances d’Apple sont en effet impressionnantes : la marque à la pomme vient de passer la barre des 3 000 milliards de dollars de valorisation boursière.

Avec une fortune personnelle estimée à 1,5 milliard de dollars, Tim Cook se laisse toutefois dépasser par le patron de Tesla Elon Musk, dont la fortune est estimée à 271,5 milliards de dollars, ou encore par le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, à la tête d’un butin évalué à plus de 189 milliards de dollars.

Source : RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct