Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Parena décidé à trouver des remèdes à ce qu’il appelle « le Mali dans l’impasse ».

Le Parti pour la renaissance nationale (Parena) de Tiébilé Dramé est bien décidé à trouver des remèdes à ce qu’il appelle « le Mali dans l’impasse ».

 IBK president malien ibrahim boubacar keita rencontre reunion conference societe civile classe politique opposition sada samake ministre securite interieure

Après avoir passé au laminoir en avril dernier les 7 mois de gestion du président Ibrahim Boubacar Kéita, le Parena revient à la charge pour le diagnostic des 10 mois et faire des propositions de sortie de l’impasse.

C’est ce qui est annoncé pour le samedi 12 juillet 2014 au Centre international de conférence de Bamako (CICB) à travers une conférence-débat dans la salle des banquets à partir de 9h30mn. La conférence-débat à laquelle le Parena convie tout le monde, est organisée par la jeunesse du parti et le conférencier a pour nom : Tiébilé Dramé, le président de cette formation politique dont l’emblème est le bélier blanc.

Le thème de la conférence est : « la situation politique nationale : comment sortir de l’impasse ? ».

Il faut dire que cette conférence était prévue pour le mois de mai, mais elle fut reportée à la cause des évènements de Kidal.
Rappelons que le 17 avril 2014, le Parena rendait public un mémorandum dont le titre était : « le Mali dans l’impasse ».

Dans ce document qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le parti du Bélier blanc avait fait un sévère diagnostic des 7 mois de gestion des affaires par le président IBK où il mettait en exergue : la difficulté de la situation économique et financière, la vie chère, l’angoisse des ménages, l’avion présidentiel, le marché de l’équipement de l’armée etc.

Cellule de communication de Tiébilé Dramé

SourceAutre Source

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance