Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le pape François en colère

Lors d’une prière prononcée à l’issue de la cérémonie du Vendredi Saint devant le Colisée de Rome, le pape François a exprimé “la honte” de l’humanité “pour le sang innocent versé chaque jour à travers le monde”.

pape francois protestant chrétien eglise vatican eveque liberte expresion religion

“O Christ, notre unique sauveur, nous nous tournons vers toi aussi cette année avec les yeux abaissés de honte”, a murmuré le pape, avant d’énumérer les multiples motifs de cette “honte”.

“Honte pour toutes les images de destruction et de naufrage qui sont devenues ordinaires dans notre vie”.

Faisant allusion aux martyrs chrétiens dans le monde, le souverain pontife ajoute :

“Honte pour le sang innocent, versé quotidiennement, de femmes, d’enfants, de migrants, et de personnes persécutées pour la couleur de leur peau ou encore pour leur appartenance sociale et ethnique et pour leur foi en toi”.

La semaine sainte, temps fort du calendrier chrétien qui commémore les derniers jours de Jésus, a démarré dimanche dernier par des attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) contre deux églises coptes qui ont fait 45 morts en Egypte.

Le pape a également fait allusion aux dérives de la pédophilie, parlant de “la honte pour toutes les fois où des évêques, des prêtres et des religieux ont scandalisé et blessé” l’Eglise.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct