Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le nouveau Premier ministre malien salue l’excellence des relations liant le Maroc et le Mali

Le nouveau Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maiga a salué, vendredi à Bamako, l’excellence des relations « multiséculaires » et « multiformes » liant le Maroc et le Mali.

M. Maiga s’est dit, lors d’une audience accordée à l’ambassadeur du Royaume au Mali, Hassan Naciri, convaincu que les liens entre les deux pays se consolideront davantage dans le cadre de l’intégration régionale et continentale.

A cette occasion, le responsable malien a sollicité un soutien accru du Royaume pour relever les défis de stabilisation et de réconciliation au Mali.

Par ailleurs, M. Maiga a souligné que la mobilisation des acteurs nationaux et locaux, ainsi que le soutien de la communauté internationale contribueront à relever les défis qui s’imposent et à réaliser les objectifs escomptés par le Mali.

A rappeler que M. Maiga a remplacé Idrissa Maïga, quatrième Premier ministre du président Ibrahim Boubacar Keïta, après Oumar Tatam Ly (septembre 2013-mars 2014), Moussa Mara (avril 2014-janvier 2015) et Modibo Keïta (janvier 2015-avril 2017).

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct