Le musellement de la presse privée malienne en route
Suite aux différentes sorties du bouillant et très populaire, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath contre le procureur de la République de la Commune IV, Dramane Diarra relatives à une rocambolesque affaire de mariage d’un marabout avec une certaine Mamou, plusieurs consultations ont eu lieu entre le ministre de la Justice et ledit magistrat.
Selon nos sources généralement bien informées, deux avocats proches du ministre Konaté ont assisté le procureur, Dramane Diarra dans la rédaction de plaintes contre Ras Bath, Saxe de Radio RFM, Boubacar Yalkoué, le directeur de publication du journal « Le Pays » qui porte actuellement des accusations très graves contre Karim Kéita, le fils du président de la République et le directeur de la radio Renouveau FM, Dramane Alou Koné.
Selon nos sources cette plainte est une réponse directe du ministre de la justice à la famille Bathily
Dans la même veine, le ministre Mamadou Ismaël Konaté a été reçu avant-hier mercredi par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga auprès de qui, il s’est plaint des propos tenus par le ministre des Domaines Mohamed Ali Bathily lors de son voyage à Koutiala et dont la vidéo a fait le buzz sur le Net.
Selon nos radars situés à la Primature, le ministre Konaté était dans tous ses états. Le Premier ministre lui a promis d’en parler à IBK afin de demander le renvoi du ministre Bathily du gouvernement lors du prochain remaniement.
Toujours selon nos mêmes sources, le ministre Konaré aurait rencontré cinq membres du BPN du RPM dont deux ministres. Ils auraient affirmé que Bathily n’a jamais été un soutien à IBK, pire lui et son fils Ras Bath rouleraient pour l’opposition malienne. Ils seraient d’ailleurs les pires ennemis du président de la République. Lors du déplacement d’IBK à Kayes, un proche collaborateur de ce dernier aurait rassuré les caciques du RPM du renvoi, dans les plus brefs délais, de Bathily dans la mesure où il ne parvient pas à canaliser son bouillant enfant.
Enfin, depuis le ministère de la justice, des anonymographes ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux pour répondre à Bathily père.
Source: lesphinxmali