La situation socio-politique du pays était au centre d’un point de presse du Mouvement Populaire du 4 Septembre (MP4) hier, mercredi 2 juin 2021, au siège de cette organisation. Cette conférence était animée par le président du bureau exécutif national du MP4, M. Abdoulaye Keïta.
Selon le conférencier, « le Mouvement Populaire du 04 Septembre (MP4) a suivi avec une grande attention, les dernières évolutions de la situation politique dans notre pays, avec comme conséquence, la démission de Messieurs Bah N’Daw et de Moctar Ouane, de leurs fonctions de Président et de Premier ministre de la Transition ».
Il a expliqué que le MP4 prend acte de l’Arrêt n°2021-02ÉCCÉ du 28 mai 2021 de la Cour Constitutionnelle du Mali constatant la vacance de la Présidence de la Transition et qui désigne le Colonel Assimi Goïta comme Président de la Transition, Chef de l’Etat. Au regard de ce qui précède, le premier responsable du Mouvement Populaire du 04 Septembre a tenu à féliciter le Colonel Assimi Goïta et tous ses compagnons « pour leur patriotisme et leur engagement pour la sauvegarde de l’union et la (…)
de rectification de la Transition.
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 03 JUIN 2021
TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON