Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MOUVEMENT « ON A TOUT COMPRIS » « WAATI SERA » DECIDE DE ROMPRE AVEC LES ACTIVITES SUR LE TERRAIN

A la faveur d’une conférence de presse organisée à la Bourse du Travail, le Mouvement ‘’On a Tout Compris’’ « Waati Sera » a informé l’opinion de sa décision de rompre temporairement avec les activités sur le terrain pour continuer les concertations d’échanges et de sensibilisation à l’intérieur et à l’extérieur.

Ce délai, selon Moussa Coulibaly, porte-parole du mouvement, qui était entouré de certains de ses camarades activistes à l’occasion de cette conférence, constitue pour le mouvement engagé résolument dans un soutien aux forces armées maliennes, une phase d’observation et d’analyse des enjeux du contexte qui mobilisent tous les esprits en ce moment. S’agit-il d’une fuite en avant des responsables de ce mouvement qui a trop fait parler de lui dans ce pays ? Le doute est permis, selon des maliens qui pensent que c’est tout simplement un retournement de veste de la part de ces activistes.

Quant aux responsables de ce mouvement, ils soutiennent mordicus, pour leur part que c’est tout simplement l’adoption de la stratégie du reculer pour mieux sauter. Parmi les actions de ce mouvement, on retient surtout son action du 26 Mars devant l’Ambassade de France à Bamako et les différentes représentions de Total, Orange et Canal et la marche qui avait été projetée à Bamako et à Gao, en marge de la visite annoncée du Premier ministre Français dans notre pays, mais qui n’a pu avoir lieu.  « Nous avons posé des actes que certains ont jugé à l’extrême. En effet, tout en rappelant que nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon pour nous d’exprimer notre indignation face au double visage de la présence militaire française au Mali », se défend le porte-parole du Mouvement « On a Tout Compris » « Waati Sera », tout en fustigeant aussi le comportement de certains dans le pays.

Puisque le jeune activiste soutient que dans notre pays, une forme d’irresponsabilité politique s’est installée depuis des décennies, mais s’empresse d’ajouter aussi que précisément en cinq ans s’est substituée une autre forme d’hyper-responsabilité d’un gouvernement qui a trahi dans la priorité, dans la stratégie et dans le choix du partenaire. Dès lors, survient notre prise de conscience intitulée « On a Tout Compris » «  Waati Sera ». Ce concept vise à nous écarter de toute politique politicienne, nous revêtir des valeurs patriotiques et mettre en garde tout esprit voulant abuser de notre vision et nous détourner de notre objectif qui est celui de réaffirmer notre soutien exclusivement à la seule et unique armée malienne, dans sa mission régalienne de la reconquête du territoire national.

Cependant, nous restons vigilants par rapport au contexte électoral, tout en ayant à l’œil notre objectif principal. C’est pourquoi le mouvement, selon lui, a décidé en toute liberté de rompre temporairement avec les activités sur le terrain et continuer ses concertations d’échanges et de sensibilisations à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Ce délai constitue pour le mouvement une phase d’observation et d’analyse des enjeux du contexte qui mobilisent tous les esprits en ce moment, a déclaré le porte-parole Moussa Coulibaly qui était face à la presse à la Bourse du Travail pour animer cette conférence de presse.

LAYA DIARRA

Source: Nouvel Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance