Dr Boubou Cissé a adhéré au parti URD lors de la conférence de la Section de Djenné dudit parti, au poste de secrétaire aux questions économiques de la section. Cette information donne à moitié raison aux nombreuses personnes qui pensent depuis plusieurs mois qu’il serait le porte-étendard du parti du défunt Soumaila Cissé à l’élection présidentielle prochaine.
Si l’URD confirme Dr Boubou Cissé comme candidat, cela veut dire que les membres de l’URD jouent réellement avec la population. Dr Boubou fut combattu par ce parti en le traitant de tous les noms d’oiseaux, jusqu’à obtenir sa démission.
En moins d’une année, si le même parti a osé le convoiter, alors il y a un sérieux problème. Cela déshonore. Pour certains membres du parti, c’est une victoire. Ceci explique que ce parti est loin d’avoir une vision pour le Mali. Ce choix prouve à suffisance qu’il est en manque de principes et de lignes.
L’URD doit juste se rappeller que tous les maliens avaient demandé la démission de Boubou Cissé, mais il a refusé, juste dans le souci de défendre ses intérêts personnels. Donc son adhésion dans ce parti c’est juste pour tenter la présidentielle et dans le cas échéant, il continuera sa vie sans l’URD. En partant, il laissera des fissures au sein du parti et les seuls perdants seraient ceux-là qui se sont battus pour donner un visage à ce parti.
L’URD est trop républicaine pour réhabiliter un homme qui a quitté le pays par coup d’État et tenter de le porter au plus haut sommet de l’État. Ce choix pourrait coûter cher à ce parti, un parti solidement bâti par Soumi. Dès que le congrès valide le choix de Dr boubou Cissé, plusieurs cadres claqueront la porte pour une autre destination.
L’URD est un grand parti mais Boubou Cissé comme leur candidat va causer plus de mal que de bien. La crédibilité du parti prendra un coup ! Si les Doyens de ce parti veulent faire la promotion de la jeunesse, il existe au sein du parti des jeunes valables et compétents que Soumi a formés et qui sont prêts aujourd’hui à mettre leurs compétences à la disposition du parti.
ABDOUL AZIZ O DIALLO
Source: EchosMédias