Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le MNLA célèbre son anniversaire : Un coup dur pour l’Accord de paix et de réconciliation

chef mnla mujao jahadiste terroriste touareg azawad nord mali

Au moment où les autorités se battent pour la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation nationale, c’est qu’a choisi le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) pour célébrer avec faste son anniversaire. C’était le vendredi dernier à Kidal aux yeux de la Communauté internationale.

Un anniversaire qui, en soi, est une provocation et un coup dur pour l’Accord de paix et de réconciliation nationale. Car, cela prouve que cette branche armée qui se bat depuis quelques années pour l’indépendance de l’Azawad, tiendrait toujours ce projet à cœur.

Cet anniversaire, rapporte nos sources, a regroupé plusieurs personnalités étrangères venues rehausser l’éclat de cette cérémonie.

Vu les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation nationale issu des pourparlers d’Alger, la cinquième réunion du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) avait recommandé que soient réglées les difficultés qui empêchent la mise en place des patrouilles mixtes qui devraient faciliter le dialogue intercommunautaire. La réunion avait aussi souligné l’impératif du dialogue et de la concertation dans la préparation et la mise en œuvre des actions convenues dans l’Accord pour permettre de répondre, dans les plus brefs délais, aux attentes des populations en matière de fourniture des besoins sociaux de base. Par respect pour ses engagements, le MNLA pouvait faire l’économie d’une telle provocation.

Youssouf Sangaré

source : Le Malien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance