Le samedi 10 avril 2021, le ministre des Affaires Foncières, de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Dionké Diarra et son homologue de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mme Bernadette Keïta ont visité plusieurs collecteurs en vue de trouver des solutions aux inondations répétitives dans le District de Bamako pendant l’hivernage.
A cette occasion, les collecteurs de Woyowayankô en Commune IV du District de Bamako, de Tienkolé en Commune I du District de Bamako, de Komankô en Commune VI du District de Bamako, et celui situé juste à côté de l’UMPP en Commune II du District de Bamako ont été visités. Le financement d’environ 13 Milliards de FCFA des collecteurs de Woyowayankô en Commune IV du District de Bamako et de Tienkolé en Commune I du District de Bamako est acquis à travers la KFW.
Le ministre Diarra a mis l’accent sur l’occupation illicite du lit des marigots et leurs servitudes. Il pense qu’aujourd’hui tout aménagement passe nécessairement par l’évacuation des concessions illicites dans les lits des marigots et les servitudes. « On observe dans les marigots, ce qui se passe partout (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 09 AVRIL 2021
TOUGOUNA A. TRAORE
Source : NOUVEL HORIZON