Pour la circonstance, l’Ambassadeur de France était accompagné de ses collaborateurs notamment de Monsieur Hugues VAUDEVIRE, Conseiller Politique et Monsieur François TIROT, Directeur de l’Agence Française de Développement.
A l’entame de ses propos, le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a salué l’excellence des relations de coopération entre le Mali et la France, une coopération historiquement dynamique et multiforme.
Au cours des échanges, le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a mis en exergue l’utilité sociale de l’Etat, son rôle de coordination des actions de développement et sa place dans la satisfaction des services sociaux de base fournis aux populations.
Le Ministre MAIGA s’est réjoui du nombre mais aussi de la qualité de l’action de l’agence française de développement au Mali à travers divers projets qui contribuent à l’amélioration de la qualité des services rendus aux populations par l’Etat et les collectivités territoriales.
Un autre chantier important abordé par le Ministre, la tenue des élections transparentes et crédibles dans un environnement apaisé.
L’Ambassadeur de France a passé en revue les actions de développement, la coopération décentralisée, l’approche territoriale, une expérience innovante en matière de gouvernance locale. Sur toutes ces questions d’importances, les deux personnalités ont une convergence de vues pour la poursuite des réformes enclenchées en matière de décentralisation et de bonne gouvernance.
Bamako, le 21 Octobre 2020
La Chargée de Mission – Communication
Madame CAMARA Fata MAIGA .
Source : Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation – Mali