Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MINISTRE ABDOULAYE MAÏGA AU LANCEMENT DE L’OPERATION SPECIALE D’ENROLEMENT DES 18 ANS ET PLUS A KOULIKORO, HIER : : ‘’ Curieusement les nouveaux majeurs sont sous représentés dans le fichier électoral’’

Le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation,  Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maïga a officiellement lancé hier, jeudi 1er  avril 2021, l’opération spéciale d’enrôlement des 18 ans et plus et le renouvellement biométrique des nouveaux majeursà la Mairie de Koulikoro.

 

Le coordinateur des chefs de quartiers de Koulikoro, le doyen Djibril Diarra a rappelé que cette opération est un jalon important dans l’organisation des élections. Il a rassuré que la ville de Koulikoro est résolument engagée à accompagner la Transition, car ceux qui ont volé l’argent du peuple sont à l’œuvre pour qu’elle ne réussisse pas. Le Maire de la Commune urbaine de Koulikoro, M. BakorobaKané a précisé que « cette opération concerne l’ensemble des populations maliennes. Pour lui, le faible taux de participation aux élections a amené les autorités à aller vers la carte NINA en vue de corriger les insuffisances.

Le représentant résident adjoint du PNUD au Mali, M. Alfredo Teixeira  a fait savoir que « les différents audits du fichier électoral malien réalisés ces trois dernières années ont révélé la sous-représentation des jeunes de 18 à 24 ans qui constitueraient seulement 11 % des inscrits sur les listes électorales alors qu’ils représentent plus de 51% de la population. La plus grande partie des électeurs étant constituée de la tranche d’âge entre 24 et 58 ans, soit 78 % des inscrits ».

Selon lui, « l’enrôlement des jeunes sur le fichier (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 02 AVRIL 2021

TOUGOUNA A. TRAORE

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance