Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

4EME EDITION DU FESTIVAL HOLA BAMAKO : UNE OCCASION DE RAFFERMIR LE LIEN DE COOPERATION ENTRE LE MALI ET L’ESPAGNE PAR LA MUSIQUE

D’année en année le festival Hola Bamako se renforce avec toujours de nouveaux programmes. Il   est déjà devenu  un événement incontournable de l’agenda culturel malien depuis quelques éditions.

 

Pour lancer officiellement la 4ème édition du festival culturel multidisciplinaire Hola Bamako « Bonjour Bamako », l’Ambassade d’Espagne au Mali à travers Margarita Baa Parada première conseillère a animé  une conférence de presse pour donner le ton de ce festival qui va se dérouler du neuf (09) au dix (10) Avril 2021 à Bamako. Cette conférence aura lieu dans le nouveau local de l’ambassade sis à l’ACI en face de l’école de maintien de la paix Alioune Blondin  Bèye.

Selon elle, « notre engagement vis-à-vis du patrimoine culturel, ainsi que la formation des jeunes artistes maliens reste intact  d’année en année. L’objectif principal du festival est de créer un cadre pour la promotion des synergies et des échanges culturels entre le Mali et l’Espagne et de travailler ensemble sur la culture comme outil de paix. La première conseillère, chargée de la culture fera aussi savoir que « l’ambassade d’Espagne et ses partenaires travaillent ensemble pour faire de la culture un vecteur de paix, de cohésion sociale et de compréhension entre les peuples. »

Au cours de cette activité, des artistes espagnoles et maliens de grande renommée montreront leur travail et leurs créations (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 02 AVRIL 2021

ALPHA C. SOW

Source : NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct