Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali remet à l’ambassade de Mauritanie à Bamako deux mauritaniens arrêtés dans le cadre d’une opération contre des groupes armés

L’armée malienne a remis à l’ambassade de Mauritanie à Bamako deux ressortissants mauritaniens, arrêtés lors d’une opération menée par les forces maliennes dans quelques régions du pays.

 

Dans son communiqué qu’elle a publié l’armée malienne parle de « suspects dans des opérations terroristes menées par des groupes armés islamistes » et ajoute qu’elle a interrogé les deux personnes arrêtées et les a remises à l’ambassade de Mauritanie.

L’armée malienne a ajouté qu’elle a poursuivi des groupes terroristes depuis le 16 février, une opération qui a permis de tuer 19 terroristes dont Hassan Sangaré, responsable d’une attaque menée il y a deux ans contre une garnison de l’armée malienne, l’arrestation de 15 personnes dont les deux mauritaniens, la récupération de dizaines de motocyclettes et la destruction de mines.

Ces opérations ont été menées dans les régions de Ségou, Mopti et Bandiagara, des zones où est actif le front de libération du Macina, une branche du mouvement Nousratou Al Islam We El Mouslimine affilié à Al Qaida.

Alors que le front pour la libération du Macina n’a toujours pas réagi à propos du communiqué de l’armée malienne, les autorités mauritaniennes quant à elles ont confirmé la remise par l’armée malienne des deux citoyens à l’ambassade de leur pays à Bamako qui n’a donné aucune information à propos de cette opération.

Source : Sahara Media
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance