Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali, pays observateur des élections en Palestine

La Palestine souhaite que le Mali participe à l’observation de ses élections législatives prévues pour le 22 mai 2021. « Il a été confirmé qu’un représentant du Gouvernement va observer ces élections », annonce faite ce 16 mars par Hadi Shebli, l’Ambassadeur de l’Etat de Palestine au Mali, au micro de l’ORTM.

Ces élections, les premières depuis quinze ans, sont cruciales pour la Palestine. Elles vont se tenir à la suite d’un accord obtenu en Egypte entre le Fatah et le Hamas, les principaux camps rivaux palestiniens.

Ces législatives seront suivies de l’élection présidentielle, toutes devraient se dérouler en Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est.

Beaucoup d’espoirs reposent sur ces échéances historiques pour le peuple palestinien qui aspire à la création formelle d’un Etat de Palestine depuis fort longtemps. L’envoyé des Nations Unies au Moyen-Orient a estimé fin février qu’elles pouvaient être une opportunité pour parvenir à la solution à deux Etats, Palestine et Israël, prônée par la communauté internationale.

L’invitation du Mali à observer ces élections dénote des chaleureuses relations qu’entretient la Palestine avec notre pays. L’annonce de la nouvelle est consécutive à une audience accordée au diplomate palestinien par le Président du Conseil National de la Transition du Mali. Au cours de la rencontre, il a également été évoqué le renforcement des relations bilatérales entre le parlement Palestinien et le futur parlement du Mali après les élections.

Source: Malivox

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance