Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali participe au deuxième forum de l’investissement de l’initiative “Main dans la Main” à Rome

Le ministre de l’Agriculture du Mali a récemment informé le Conseil des Ministres de la participation du Mali au deuxième forum de l’investissement dans le cadre de l’initiative “Main dans la Main”. Organisé par la Direction Générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation, cet événement s’est tenu à Rome du 17 au 20 octobre 2023 et a rassemblé des représentants de 30 pays pour discuter des programmes visant à transformer les systèmes agroalimentaires.

Bamada.net- L’initiative “Main dans la Main” est une pierre angulaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation, visant à soutenir 63 pays à travers le monde dans la mise en œuvre de programmes visant à accélérer la transformation des systèmes agroalimentaires. Cette approche met l’accent sur l’intégration et les territoires pour garantir une croissance agricole durable.

Au cours du forum, le Mali a eu l’occasion de présenter ses plans d’investissement aux partenaires publics et privés. Lors des différentes sessions et panels, les principes directeurs du Mali ont été largement diffusés, attirant l’attention et l’estime des participants internationaux.

              Le Mali s’engage pour une croissance agricole durable lors du Forum de l’investissement de                 l’ONU

 

Lire Aussi :QUELS SONT LES MARCHÉS FINANCIERS LES PLUS DÉVELOPPÉS D’AFRIQUE ?

À la suite de cet événement majeur, la délégation malienne a fait part de plusieurs points marquants :

  • L’engagement des grandes institutions, notamment l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation, le Fonds international pour le Développement Agricole et le Programme Alimentaire Mondial, à soutenir les efforts de refondation du Mali.
  • La détermination du Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation à soutenir toutes les initiatives en faveur du Mali.
  • La disponibilité des entreprises internationales ainsi que des pays tels que l’Argentine et le Brésil à collaborer avec le gouvernement et les entreprises privées pour promouvoir le secteur du bétail et de la viande au Mali.
  • L’engagement du Centre international des Investissements à accompagner le Mali dans la mise en œuvre de son plan d’investissement.

         Le Mali renforce ses partenariats pour le développement agricole lors du Forum de                                       l’investissement de l’ONU

Lire Aussi :FORUM ÉCONOMIQUE DE SÉGOU : POUR UNE SOLUTION À LA CHERTÉ DES DENRÉES ALIMENTAIRES

Ces résultats prometteurs témoignent de la volonté du Mali de développer son secteur agricole et agroalimentaire en collaborant étroitement avec des partenaires internationaux de premier plan. Le pays poursuit ainsi sa quête pour une croissance agricole durable et la promotion de la sécurité alimentaire à l’échelle nationale et internationale.

          Le Mali attire l’attention des partenaires internationaux lors du Forum de l’investissement de l’ONU

 

Moise Touré

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct