Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali et la Chine renforcent leur coopération

Dans l’après-midi du mardi du 8 septembre 2015, le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a accordé une audience à Son Excellence Madame Huiying LU, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali

ibrahim boubacar keita ibk president malien Huiying lu ambassadeur republique population chine

La diplomate chinoise était porteuse d’un message du Président de la République Populaire de Chine, Xi JINPING, à son homologue malien. Dans ledit message, M. Xi adressait ses très chaleureuses félicitations au Chef de l’Etat pour deux évènements heureux : le 2ème anniversaire de l’accession du Président IBK à la Magistrature Suprême et la signature de l’Accord de Paix pour la Réconciliation au Mali.

Outre le message de félicitations, le Président chinois y a réaffirmé à son homologue malien son engagement et sa ferme volonté à poursuivre la coopération avec le Mali dans sa quête noble pour la paix, la réconciliation et le développement.

SE. Mme l’ambassadeur de Chine au Mali a aussi saisi l’occasion de cette audience pour échanger avec le Chef de l’Etat sur des questions d’intérêt commun.

A la suite de la diplomate chinoise, le Chef de l’Etat a accordé une audience à une personnalité nationale appelée à jouer les premiers rôles dans les prochains mois. Il s’agit de Monsieur Ousmane Oumarou SIDIBE, Président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation.

Monsieur SIDIBE rendait ainsi une visite de courtoisie au Chef de l’Etat après sa nomination à la tête de la Commission et souhaitait, par la même occasion, prendre conseils auprès du Président IBK pour la réussite de sa mission dont la délicatesse saute à l’œil nu.

 

Source: Presidence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance