Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali envisagerait un appel d’offres pour une quatrième licence télécom

(Agence Ecofin) – D’ici la fin de l’année, le Mali pourrait lancer un nouvel appel d’offres pour une 4ème licence télécom. Cet appel interviendrait fin 2015 parce que c’est à cette période que prendra fin la garantie de non concurrence de trois ans dont bénéficie la licence d’Alpha Telecom.

telecommunication telephonie cyber ntic salif sanogo troisieme licence escroquerie vol detournement corruption

Selon le site malien d’informations Mali Actu, la convention d’établissement et d’exploitation des services de communications électroniques, signée en 2012 par Alpha Mali pour la troisième licence de téléphonie mobile au Mali, lui accorde en effet trois ans de garantie durant lesquelles elle ne subira pas la concurrence d’une quatrième licence télécom.La période contractuelle écoulée, une 4ème licence pourrait être attribuée à un opérateur plus confirmé.

Les 23 et 24 mars 2015, Alpha Telecom a rencontré ses partenaires pour faire le point sur l’état d’avancement des chantiers. Au terme de cette réunion, Appollinaire Compaoré, optimiste, avait déclaré que l’entreprise démarrerait bientôt la commercialisation de ses services.

Source: Agence Ecofin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance