Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali, en tête des pays francophones d’Afrique en termes de facilité à faire des affaires (« Doing Business ») !

Dans la 14ème édition du rapport de la Banque Mondiale « Doing Business », le Mali est classé 141ème des pays propices au business et devance la Côte d’ivoire (142ème), le Burkina (146ème), le Sénégal (147ème), le Niger (150ème ), le Togo (154ème), le Benin (155ème ), l’Algérie (156ème ), la Guinée (163ème ) et même le Nigéria (169ème )Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour notre pays car le rapport « Doing Business » est consulté par les investisseurs et entrepreneurs en quête de terres propices au Business.

cite-ministerielle-administrative-primature

Ce classement, si la dynamique se poursuit devrait permettre au Mali d’enregistrer de nouveaux investissements privés et d’attirer des entreprises internationales. Ce qui pourrait, à termes, se traduire par une réduction du taux de chômage des jeunes.

Ces résultats ne doivent pas voiler les instabilités, la mauvaise gouvernance et la corruption qui sévissent au Mali. Mais, ils doivent nous encourager à combattre encore ces fléaux pour faire du Mali une terre d’accueil (des affaires), d’hospitalité, de paix, d’intégrité et de justice !

Abdoulaye Z. BAGAYOKO

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance