Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali à l’hommage du Gal Ahmed Gaïd Salah de Tunisie

C’est désormais au cimetière El ALLIA d’Alger que repose l’Ancien Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire algérienne.

Le peuple avec à sa tête le Président Abdelmadjid TEBBOUNE lui à rendu un dernier hommage, c’était, ce mercredi 25 décembre, en présence de plusieurs délégations venues de par le monde dont celle du Mali conduite par son Chef de la Diplomatie, S.EM. Tiébilé DRAMÉ.

Pour ce voyage d’Alger, le Ministre DRAMÉ est accompagné de son collègue de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Ibrahim Dahirou DEMBELÉ, du Général Abdoulaye COULIBALY Chef d’État -Major Général des Armées, du Général Oumar DAO, Chef d’État-Major particulier du Président de la République, de l’honorable Karim KEITA Président de la Commission Défense de l’Assemblée Nationale, du Général Mahamane TOURE, Directeur du Centre d’Études Stratégiques du MAECI et de M. Abdoulaye TOUNKARA, Directeur Afrique du Ministère des Affaires Étrangères.

Dans la matinée au palais du peuple, la délégation malienne s’est inclinée sur la dépouille de l’illustre disparu avant de rejoindre le cimetière El ALLIA où un hommage militaire lui a été rendu.

Dans un entretien accordé à la presse, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale a au nom du Président de la République S.EM. Ibrahim Boubacar KEITA salué la mémoire de Feu le Général de corps d’armée Ahmed Gaïd SALAH, avant de magnifier les bonnes relations séculaires qui existent entre le Mali et l’Algérie.

Rappelons que le défunt occupait jusqu’à sa disparition le 23 décembre 2019, les fonctions de Vice- Ministre de la Défense et de Chef -d’État -Major de l’Armée algérienne.

MAECI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct