Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le groupe CFAO annonce l’arrivée de trois nouveaux membres au sein de son Comité de direction générale

Pascal Crétot est nommé Directeur des Opérations, SI & Digital. Diplômé des Arts et Métiers, Pascal Crétot a démarré sa carrière en 1983 au sein du groupe Alstom en Amérique latine.

cfao motors mali

En 1986, il rejoint le cabinet Andersen Consulting puis devient Associé d’Accenture où il a notamment la responsabilité des activités industrielles et supply chain dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique et des biens de consommation. En 2009, il devient Vice-Président du groupe Michelin, en charge de la supply chain et de la logistique. Pascal Crétot a pris ses nouvelles fonctions chez CFAO en mai 2017.

Dans le cadre de l’intégration des activités de Toyota Tsusho Corporation Africa (TTC Africa) au sein du Groupe, CFAO accueille également Messieurs Ohira et Yoshikawa au Comité de direction générale.

Masakazu Ohira est nommé Directeur Général de CFAO Automotive Equipment & Services East and Southern Africa.

Après l’obtention d’un diplôme de Commerce à l’université Keio de Tokyo, Masakazu Ohira entre chez Toyota Tsusho Corporation en 1988. Après un début de carrière à l’international (Grande-Bretagne, Kenya, Amérique latine et États-Unis), Masakazu Ohira rejoint en 2006 le département de la Planification Automobile de TTC depuis le Japon, puis en 2008, le département Automobile Afrique. En 2010, il est nommé Directeur Général Adjoint de Toyota Angola et devient en 2013 Directeur Général du département Automobile Afrique de TTC, activité intégrée au sein du groupe CFAO en 2017.

Hiroyoshi Yoshikawa est nommé Directeur Général de l’activité Production Support.

Diplômé en Commerce de l’université Waseda de Tokyo, Hiroyoshi Yoshikawa débute sa carrière chez Toyota Tsusho Corporation (TTC) au Japon en 1983. Il occupe des fonctions dans différentes activités du Groupe. En 2005, il rejoint Toyota Tsusho South Pacific Holdings en Australie comme Directeur Général. En 2009, il revient chez TTC Japon en tant que Directeur Général du département service client. Il devient, en 2012, Directeur Général du département de la Planification Automobile, puis est nommé en 2016, Directeur Général de Toyota Tsusho Africa en Afrique du Sud, activité intégrée au sein du groupe CFAO en 2017.

Avec l’arrivée de Messieurs Crétot, Ohira et Yoshikawa, le Comité de direction générale du groupe CFAO compte à ce jour 15 membres.

À propos de CFAO
CFAO est un acteur majeur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, partenaire privilégié des grandes marques internationales. Le Groupe est le leader dans la distribution automobile et pharmaceutique, et se développe dans les secteurs des biens de consommation et des nouvelles technologies. Le Groupe opère directement dans 36 pays d’Afrique et offre un accès à 53 des 54 pays qui composent le continent. Il est également présent dans 7 Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer et en Asie. CFAO emploie 14 800 personnes.
En 2017, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 4 228 millions d’euros.
CFAO est une filiale du groupe TTC (Japon).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance