Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EUCAP Sahel Mali renforce sa collaboration avec la société civile Malienne

C’est au cours d’une modeste cérémonie qui s’est déroulée le 21 juin 2017, que sept organisations de la société civile malienne ont signé un document de collaboration entre leurs organisations respectives et la mission EUCAP Sahel Mali.

Général Salif TRAORE ministre Sécurité protection civile Eva EMNEUS ambassadrice Royaume Suède Bamoussa TOURE président CONASCIPAL conference

Il s’agit de la Coalition des Acteurs pour le Droit et la Citoyenneté au Mali (CADC), de Think Peace, de l’Action pour la Solidarité et l’Emergence des Initiatives au Sahel (ASEMIS), de West African Network for Peacekeeping (WANEP), de l’Association des Jeunes contre l’Enrôlement dans le Terrorisme (AJCET) et de la Coalition Nationale de la Société civile pour la Paix et la Lutte contre la Prolifération des Armes légères (CONASCIPAL).
Le document d’entente régule les actions de collaboration entre la Mission et les sept organisations signataires. Cette action s’inscrit dans le cadre de la formation en « police de proximité » gérée par EUCAP Sahel Mali à l’endroit des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) malienne. La coopération entre la Mission et ces organisations s’étendra jusqu’à Janvier 2018.
Mme Safia CISSE de Think Peace a remercié la mission pour cette initiative et a exprimé une grande satisfaction pour avoir associer son organisation à cette expérience: «Nous menons des actions similaires de police de proximité sur le terrain et le rapport final sera intégré dans les cadres d’échanges pour le rapprochement de la population et ses Forces de Sécurité notamment dans les régions de Gao, Tombouctou, Ménaka, Ansongo etc. La signature de ce mémorandum dénote l’engagement du partenariat pour une bonne contribution et une collaboration entre EUCAP, FSI et la population. »

La signature de ce mémorandum dénote l’engagement du partenariat pour une bonne contribution et une collaboration entre EUCAP, FSI et la population.

Le travail conjoint des unités Société Civile et Formation d’EUCAP Sahel Mali a permis d’associer des représentants de la société civile malienne, préparés pour la circonstance, aux formations « police de proximité » de la Mission. Ceci, représente une action pionnière qui a l’objectif de renforcer la confiance entre les FSI et la population.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance